Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 09:40

Dimanche, mon chéri n'était pas là et mon loulou n'a fait que dormir, matin et aprem...

 

J'en ai donc profité pour attaquer ma table de salle à manger qui n'attendait que mes coups de pinceaux.

 

Allez, la suite en image.

 

La voilà dans son jus...très foncée !!

Table-salle-a-manger-Keffenach-5886.JPG

 

Table-salle-a-manger-Keffenach-5887.JPG

 

Après la première couche couleur "givre". Ca change déjà !

Table-salle-a-manger-Keffenach-5888.JPG

 

Quelques heures plus tard....Talaaaaaaaaaaaaaaaa !!

P1060066.JPG

 

P1060079.JPG

 

Après ponçage, j'ai teinté le plateau couleur chataîgner puis je l'ai ciré avec une cire à patiner couleur merisier.

P1060092.JPG

 

Le buffet en chêne massif sur la gauche a été acheté sur Leboncoin pour la modique somme de 50€ ! Les enfants vidaient la maison de la grand-mère et j'en ai profité ! Je ne regrette pas mon choix !

P1060086.JPG

 

Photo du buffet avant (désolée pour la qualité de la photo) :

 

Table-salle-a-manger-Keffenach-5896.JPG

 

Et après (même procédé et même couleur que pour la table) :

 

P1060081.JPG

 

P1060082.JPG

 

J'ai encore un élément haut à poser sur le buffet, que je dois patiner et sur lequel je souhaite fixer du grillage à la place des vitres. Affaire à suivre ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super rénovation !
Répondre
S
bonjour pourriez vous me dire les etapes svp car je viens d acheter une table en merisier je voudrais laisser le plateau tel quel mais le reste en blanc merci bcp de votre aide <br /> merci<br /> sabine
Répondre
E
Bonjour, très belle rénovation!<br /> Quelle marque de produit avez vous utilise? Merci!<br /> Eleonore
Répondre
M
Bonjour, super résultat.<br /> J'aimerais faire la même chose, croyez-vous que ce soit possible sur une table en pin?<br /> Je me demande également si la teinture du fauteuil en tissu résistait au temps? Merci.<br /> Martine/Belgique
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chinons-patinons-relookons
  • : Envie de faire partager mon goût pour les meubles et objets anciens, restaurés et remis au goût du jour... Mais également pour la couture, bref, tout ce qui est beau et embellit notre maison !!!
  • Contact

Catégories